top of page

Notre Groupe Local

 

NOAM

C'est en 1996 qu'Alain Michel, ancien de Nancy et aujourd’hui historien du mouvement EEIF, implante NOAM, mouvement international Sioniste et Massorti, au sein de la communauté d'Adath Shalom. Constatant des similitudes entre les deux mouvement en terme de valeurs, Olivier Sebbah, ancien de Marseille, et la communauté d'Adath Shalom, décident en 1998 de faire du petit groupe de jeunes massortis de Noam un Groupe Local du mouvement EEIF. 

 

Noam est né. 

 

Olivier s’aide de Chloé Machline, alors animatrice référente de Noam International, et ensemble ils transforment cette branche massortie en une branche EEIF à part entière.

 

Les couleurs de notre foulard sont le Rose et le Noir. Le rose symbolise l'ancien GL de notre Fondateur Olivier Sebbah, "La Rose" de Marseille. Le noir, en revanche, ne symbolise en réalité pas grand chose, si ce n'est que cette couleur s'accorde très bien avec le rose ! 

 

Le GL, en mémoire de son fondateur et de ses racines, gardera comme coutume que tous les enfants sont amenés à offrir une rose (fournie par les animateurs) à un ou une autre, le vendredi après l’office de Shabbat.

bottom of page